EDEA 13 juin 2015, MBOG LIAA fêtait ses 20 années d’existence

Association Mbog Liaa

Latest update Monday 08 April 2019 à 07:21

Edito

Newsletter

Please subscribe for free to receive regularly the communities Bassa, Bati and Mpo'o news.

Visites du site

Compteur activé le 30/05/2018

Visites depuis 01/01/2018
0838695
Ce jour108
Hier1972
Cette semaine14504
Ce mois67279
Total838695
Home

On les a surpris ce soir là avec une ambulance Médicalisé de la Clinique de Dr Boum. Une équipe complète au chevet d’une jeune dame qui venait de s’écrouler au village du festival. C’est la sœur d’une des nombreux exposants du festival, qui tenaient un restaurant à l’espace gastronomique. Elle y est arrivée une heure plus tôt, et elle s’est écroulée. Les médecins sont saisis et aussi tôt tous s’activent pour secourir cette dernière. Premier gestes de secours, quelques soins, et direction l’hôpital Laquintinie.

C’était le cas le plus sévère que les dix médecins présents ce soir là, auront à secourir le lundi 27 Juin 2016, nous sommes au troisième jour du festival. L’association des médecins Bassa-Mpoo-Bati s’est organisé pour accompagner l’évènement pendant les neuf journées qu’aura durée le festival. Trente médecins et spécialistes mobilisés tous les jours pour attendre les éventuels cas.

LA MOBILISATION

Après neuf jours Dr BISSOHONG se dit satisfait du déploiement des hommes à la blouse blanche. A leur coté, une équipe des 5 médecins et personnels médical de l’hôpital Laquintinie. Avec l’ambulance du SAMU les enfants du Pr NDJOCK étaient   en bonne position à l’entrée du village pour être visible de tous les festivaliers. Au moindre petit bobo ils se dirigent vers l’ambulance de couleur rouge et blanc pour recevoir les premiers soins. ; Dr BISSOHONG dit avoir observé une soixantaine de cas, tous mineurs pour la plupart. ce cera la même chose du coté du SAMU le service d’Aide Médical d’Urgence offert par le Pr NDJOCK louis Richard a permis de secourir quelques cas , certes mineurs. Le … nous révélera que l’assistance a beaucoup plus porté sur des cas de céphalée et fièvre sans gravité ?

Tout ceci explique que Mbog Liaa 2016 n’a négligé aucun aspect dans les préparatifs de l’évènement.

Yvonne Cathy NKEN²²²

Partager l'info