EDEA 13 juin 2015, MBOG LIAA fêtait ses 20 années d’existence

Association Mbog Liaa

Latest update Friday 12 July 2019 à 15:37

Edito

Newsletter

Please subscribe for free to receive regularly the communities Bassa, Bati and Mpo'o news.

Visites du site

Compteur activé le 30/05/2018

Visites depuis 01/01/2018
0983219
Ce jour2493
Hier2931
Cette semaine7796
Ce mois44263
Total983219
Home

Obsèques de Monsieur Léonard Claude MPOUMA

mpouma

CONTRIBUTIONS

Le Président de Mbogliaa informe tous ceux qui se sentent concernés par la disparition du Président Mpouma que les contributions financières à faire pour le compte des obsèques doivent être adressées à la trésorière du comité d’organisation Mme Hermine Ngo Ndjeng (numéro téléphone : 699529294) en précisant le cas échéant que c’est dans le cadre de Mbogliaa
Remerciements fraternels

Jérôme MINLEND

Téléchargez le programme des obsèques


Il sera très difficile de combler le vide que laisse parmi nous le départ de notre regretté membre Pascal KINYOK.

Il sera très compliqué de trouver un homme de la taille, de la dimension, de l’envergure de celui qui était jusqu’au 28 décembre dernier le Vice-président Général de l’Association Culturelle Mbogliaa.

Lorsque ce fatidique 28 décembre 2015, tombe la nouvelle du décès de Pascal, c’est une vraie débandade dans nos rangs. A l’image d’un élève à qui on venait d’annoncer la venue à l’examen d’une matière qu’il n’avait pas préparé. Nous nous sommes demandés comment nous allions affronter cette dure épreuve qu’était la disparition de notre Président, notre conseiller, notre communicateur, notre guide.

Il est alors revenu à notre souvenir, ce message qu’il a tenu à nous transmettre après sa sortie de l’hôpital dans lequel il restât un mois durant dans le coma et où il avait passé presque un an interné.

Pascal, autour d’une réception grandiose qu’il a organisée nous a raconté les péripéties de sa maladie et son combat contre la mort dans cet hôpital.

A un moment nous a-t-il révélé, je me suis retrouvé dans l’au-delà. C’est alors qu’est apparu un ange qui m’a dit : « Nous ne pouvons pas t’admettre ici, retourne auprès des tiens, les Bassa MPO’O BATI, dit leur de se rassembler et de s’aimer parce qu’ils sont un peuple fort et béni, mais ils doivent être unis.

Il restera vivant dans notre mémoire, le combat inlassable que notre frère a mené au sein de notre association.

Lorsque naît le secteur MBOGLIAA de Yaoundé, c’est tout naturellement que Pascal en devient un conseiller et un encadreur de premier rang, pour aider cette jeune structure très ambitieuse à grandir et à s’épanouir. Grâce à son soutien et à ses encouragements, le secteur de Yaoundé a brillamment posé les bases d’une réflexion pour la refondation et la relance des activités de notre association baptisée ‘’Forum de Malminang’’.

Qui pourrait oublier la dernière bataille livrée contre les autorités administratives qui entendaient interdire la tenue des manifestations du 20ème anniversaire de MBOGLIAA à Edéa.

Ses actions et ses combats sont innombrables et il faudrait plus que le temps d’un témoignage pour les énumérer tous.

Pascal, il n’ya plus de doute, a été envoyé par Dieu pour accomplir une mission auprès de son peuple.

A la question de savoir si KINYOK est mort, on pourrait répondre par oui ou par non.

Oui Kinyok mourra si nous galvaudons et piétinons le précieux message qu’il nous a transmis. Mais Kinyok ne mourra pas, si nous exécutons et appliquons ses conseils, à savoir que le peuple Bassa MPO’O BATI prenne conscience de ses souffrances, et s’unisse pour reconquérir la place qu’il mérite dans ce pays où coule la Sanaga.

Alors à ce moment, nous pourrons crier haut et fort ‘’Pascal KINYOK est mort et que vive KINYOK Pascal’’.  

‘’Va Président, le Seigneur qui t’a mis en mission est prêt à t’accueillir dans son royaume’’.

                                                                                                                             Je vous remercie      

Partager l'info