EDEA 13 juin 2015, MBOG LIAA fêtait ses 20 années d’existence

Association Mbog Liaa

Latest update Friday 12 July 2019 à 15:37

Edito

Newsletter

Please subscribe for free to receive regularly the communities Bassa, Bati and Mpo'o news.

Visites du site

Compteur activé le 30/05/2018

Visites depuis 01/01/2018
0983202
Ce jour2476
Hier2931
Cette semaine7779
Ce mois44246
Total983202
Home

Obsèques de Monsieur Léonard Claude MPOUMA

mpouma

CONTRIBUTIONS

Le Président de Mbogliaa informe tous ceux qui se sentent concernés par la disparition du Président Mpouma que les contributions financières à faire pour le compte des obsèques doivent être adressées à la trésorière du comité d’organisation Mme Hermine Ngo Ndjeng (numéro téléphone : 699529294) en précisant le cas échéant que c’est dans le cadre de Mbogliaa
Remerciements fraternels

Jérôme MINLEND

Téléchargez le programme des obsèques


« Nous allons passer de la parole aux actes »

C’est à un jeune Ndog Poll de Makak 2 que vient d’être confié le destin de la grande famille Ndog Poll. Au lendemain de son installation, le nouveau président a bien voulu partager sa joie, et les chantiers sur lesquels il compte s’appesantir.

1)Vous venez de recevoir la lourde charge de conduire la grande famille des filles et des fils Ndog Poll. C’est une marque de confiance n’est-ce pas

Oui tout à fait. Et c’est une joie immense que je ressens en ce moment même. Une joie que je ne saurai décrire. La grande famille NDOG POLL m’a fait confiance et m’a choisi comme guide. Je saisi cette occasion pour leur dire Merci. Merci à tout le peuple. Et je voudrais également leur dire qu’ils peuvent compter sur moi.

2)Au moment où vous prenez la charge de l’association Adna Ndog Poll qu’est ce que vous entendez apporter en plus pour le bien être de toute la communauté. Quelles sont les innovations que vous?

La première c’est de passer des parlotes aux actions. Nous allons parler très peu et réaliser beaucoup. C’est d’ailleurs un très grand conseil que nous avons reçu du président Général du Mbog Liaa j’ai nommé Jérôme MINLEND. Nous allons faire des efforts de le suivre. Nous allons faire l’effort nécessaire pour passer de la parole aux actes et des écrits aux actions palpables. Jadis nous parlions, et nous écrivions beaucoup, aujourd’hui, nous passons au concret. Nous passons à la réalisation.3)Vous parlez de réalisation, si je vous demandais de me donner la première action à laquelle vous? votre priorité ?

Ma priorité c’est le rassemblement. Le président Général du Mbog Liaa disait Lors du 20ème anniversaire du Mbog Liaa à Edéa que le plus important c’est de « construire les hommes ». C’est donc cela ma priorité, « construire ma famille ». Je pense prioritairement à recenser toutes les entités Ndog Poll du monde entier, les réunir et les rassembler autour d’un seul et même regroupement. Pour ce faire le président que je suis va devoir faire le tour du monde à la recherche des miens – à la recherche des Ndog Poll où qu’ils se trouvent.

4)Faire le tour du monde à la recherche des vôtres. Où sera le premier arrê? où irez-vous les chercher les Ndog Poll ?

J’irai les chercher partout au Cameroun, et partout dans le monde. Mais la première destination n’est pas encore programmée. Nous connaitrons le premier arrêt après la convocation et la tenue de la réunion du Bureau National.

5) Qui aura lieu?

Surement d’ici fin Octobre 2015, toujours ici à Makak

6)Président si je vous donne le micro pour parler aux Ndog Poll que direz-vous à votre?

Je leur demande se lever. J’appelle tout le monde à se mettre debout, car l’heure du rassemblement a sonnée. Qu’on se mette ensemble pour poser des actions concrètes qui vont développer nos régions. Il faut qu’on se mette au travail afin que notre grande famille puisse se hisser au rang des grandes familles de notre pays le Cameroun.

Propos recueillis par

Yvonne Cathy NKEN

Partager l'info